Aller au contenu principal
Affaire Karachi: Ziad Takieddine livre sa vérité

Affaire Karachi: Ziad Takieddine livre sa vérité

08.03.2012 - 03:54 - vidéo

Ziad TAKIEDDINE lance la riposte. L'homme d'affaires franco-libanais, mis en examen dans l'affaire Karachi, a sorti le 8 mars un livre, 'L'ami encombrant', dans lequel il clame son innocence. L'intermédiaire en contrats d'armements parle dans l'ouvrage d'une 'affaire d'état' dès l'élection de Jacques Chirac en 1995, quand aurait eu lieu un 'détournement illégal des commissions', versées légalement dans le cadre du contrat Sawari II avec l'Arabie saoudite. En hommage aux familles de victimes de l'attentat à Karachi en 2002, M. TAKIEDDINE demande que de nouveaux juges soient nommés, et enquêtent sur cette supposée corruption impliquant les réseaux chiraquiens. L'homme d'affaires évoque également son parcours, et sa collaboration avec Claude GUÉANT qui aurait débuté en 2003. Ziad TAKIEDDINE se dit aujourd'hui 'blessé' par les critiques de l'actuel ministre de l'Intérieur, qui a pris des distances.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Adrien Godet Participant : Ziad Takieddine
Descripteur(s) chef d'Etat, diplomatie, France, Paris, Politique, politique extérieure, relations internationales, sécurité

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.