Aller au contenu principal
Seine-et-Marne : opération coupe d'arbres en bord de routes départementales

Seine-et-Marne : opération coupe d'arbres en bord de routes départementales

26.02.2016 - 01:21 - vidéo

La végétation envahit le bord des routes. Quand elle pousse sur des terrains privés, cela devient vite compliqué de contacter chaque propriétaire de terrains privés bordant les axes routiers pour qu'ils taillent et coupent les arbres. Le département de la Seine-et-Marne et le centre régional de la propriété forestière (CRPF) mènent actuellement une expérimentation sur trois routes départementales. Il s'agit de couper les arbres poussant sur des terrains privés sur une bande de 2 mètres de part et d'autre de la chaussée. Les propriétaires ne paient rien. Ils peuvent même récupérer un peu d'argent puisque les déchets de bois produits sont revendus comme combustible pour les chaufferies. L'argent sert aussi à rémunérer l'entreprise qui débroussaille. Ce vendredi 26 février, le dispositif était présenté à Orly-sur-Morin.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Sébastien Roselé

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.