Aller au contenu principal
Vive émotion après l'incendie criminel dans une église de Fontainebleau

Vive émotion après l'incendie criminel dans une église de Fontainebleau

11.01.2016 - 01:22 - vidéo

L'église Saint-Louis à Fontainebleau a été victime d'un incendie criminel ce dimanche matin 10 janvier. Trois mises à feu en différents points de l'édifice ont été constatés. L'incendie s'est déclaré vers 7 h 15. Immédiatement, les sapeurs-pompiers ont envoyé sur place deux fourgons pompe-tonne, une échelle, un véhicule de commandement et un véhicule de ventilation, soit dix-huit soldats du feu et un officier. L'incendie a touché la chapelle de Franchard où les flammes ont détruit l'autel du XVIIe siècle et la statue de Franchard du XIVe siècle. Un départ de feu a eu lieu également sur quelques fauteuils du chSur de l'église. Enfin, le sinistre a touché la chapelle Saint-Joseph, où plusieurs statues ont été renversées. Nous avons interviewé le maire de la commune Frédéric Valletoux et le Père José Antonini. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazneuve doit faire le déplacement à Fontainebleau pour examiner la situation, ce lundi à 17 h 45.

Producteur / co-producteur Le Parisien Libéré
Générique Journaliste : Pascal Villebeuf

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.