Aller au contenu principal
Rennes : retour des détenus bretons libérés par la loi d'amnistie

Rennes : retour des détenus bretons libérés par la loi d'amnistie

Rennes soir - 06.08.1981 - 04:09 - vidéo

Libération des autonomistes bretons du FLB (Front de Libération de la Bretagne) suite à une amnistie de Robert Badinter, nouveau ministre de la Justice. Les interviews s'alternent avec des images de retrouvailles.Interview de Yann PUILLANDRE à Montparnasse : l'amnistie nous satisfait. Nous sommes heureux que le gouvernement donne un statut spécial a la Corse. Nous réclamons et espérons être entendus une télévision et une radio en langue bretonne.Interview Patrick MONTAUZIER : j'ai bien cru que j'allais faire 10 ans. Dans certaines prisons, les conditions de détention étaient à peu près convenables mais dans d'autres, c'était lamentable. C'est une honte que l'on ne reconnaisse pas les prisonniers politiques. Interview de son père : il y a longtemps que l'on attendait ce jour.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Rennes
Générique Journaliste : Louis Marie Davy
Descripteur(s) amnistie, Badinter, Robert, Bretagne, FLB-France, justice, libération, nationalisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.