Aller au contenu principal
Le rein artificiel

Le rein artificiel

Limousin actualités - 13.06.1973 - 08:04 - vidéo

Après l'hôpital NECKER où devaient se rendre les patients de province atteints d'insuffisance rénale sévère, l'hôpital de Limoges s'est lui aussi équipé de 5 reins artificiels permettant une dialyse deux fois par semaine. Le responsable du service explique le fonctionnement et le taux de couverture pour l'ensemble des patients du département, il préconise la méthode de dialyse à domicile avec entraînement des patients à l'hôpital. Il faudra multiplier les postes de dialyse et les centres d'entraînement ainsi que la transplantation de rein. Interviewes de patients en cours de dialyse.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Limoges
Générique Journaliste : Marc Wilmart Participant : Marc Wilmart
Descripteur(s) centre hospitalier, dialyse, France, Haute Vienne, hospitalisation, insuffisance rénale, Limoges, malade, maladie, médecine, rein artificiel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.