Aller au contenu principal
La tempête dans la région : Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime, Vienne

La tempête dans la région : Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime, Vienne

Poitou Charentes actualités - 14.02.1972 - 07:25 - vidéo

Depuis le samedi 12 février 1972, une tempête fait rage dans la région du Poitou Charentes. Elle s'est d'abord abattue sur la petite commune de Charmé en Charente où un garage a été entièrement détruit tuant sur le coup sa propriétaire. La tempête a ensuite continué le dimanche avec des vents atteignant parfois les 125 km/h. Les pompiers ont été submergés d'appels téléphoniques. Toute la région a été touchée avec de nombreux dégâts constatés. Les Deux-Sèvres sont le département le plus touché où 4 personnes ont été tuées. Les arbres sont déracinés, les poteaux électriques arrachés et les toitures emportées. Dans La Vienne, le téléphone a été coupé pour un grand nombre d'abonnés, des arbres ont bloqué la circulation ou sont tombés sur des habitations. Les usines ont subi également de gros dégâts. La voie ferrée n'a pas été épargnée avec des arbres tombés retardant un bon nombre de trains.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Poitiers
Générique Journaliste : Edgard Renaud
Descripteur(s) appel téléphonique, arbre, Charente, Charmé, circulation ferroviaire, circulation routière, décès, dégâts, destruction, inondation, mer, pluie, Poitou Charentes, pompier, poteau, tempête, toit, vent, voie ferrée

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.