Aller au contenu principal
Rochefort : procès du directeur de Centre Leclerc

Rochefort : procès du directeur de Centre Leclerc

Télé Poitou-Charentes actualités - 21.08.1974 - 02:07 - vidéo

Document sans commentaires. A Rochefort, Gérard GUILLET, propriétaire d'un centre Leclerc a été arrêté pour avoir passé outre l'interdiction d'agrandir son magasin. Des scellés furent posés sur les nouveaux bâtiments. (Edouard Leclerc vint lui-même sur place, brisa les scellés et revendiqua publiquement ce délit pour lequel il ne fut pas inquiété).Les consommateurs se sont mobilisés pour obtenir la libération de Gérard GUILLET, par une campagne d'affichage et en se rassemblant très nombreux devant le Palais de justice de Rochefort où Gérard GUILLET passait en jugement.A l'issue du jugement (deux mois de prison dont 10 jours fermes) , interview d'Edouard LECLERC devant le tribunal : les conclusions de son avocat, maître Moinet qui demandait la relaxe n'aynat pas été retenues, Edouard LECLERC parle de l'action qu'il compte mener sur le terrain contre cette décision de justice.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Poitiers
Générique Journaliste : Georges Moinard Participant : Edouard Leclerc
Descripteur(s) condamnation, consommateur, construction, délit, jugement, justice, mobilisation, palais de justice, procès, Rochefort-Charente Maritime, supermarché

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.