Aller au contenu principal
Le CECOR - comité d'expansion économique de Cornouailles

Le CECOR - comité d'expansion économique de Cornouailles

Bretagne actualités - 19.03.1968 - 08:08 - vidéo

Outres les fêtes folkloriques, la Cornouailles regorge de richesses issues notamment de ses principaux pôles économiques : la pêche, l'agriculture et le tourisme. Malgré ses atouts, les jeunes, sans emploi, quittent la région. Dès 1963, des spécialistes, notamment Mr LE BERRE (urbaniste), se sont intéressés à ce problème. Le Comité d'Expansion économique, CECOR, représenté notamment par Mr GOUINOU (secrétaire Général du CECOR) et Mr Stéphan (président du CECOR), a ainsi analysé les ressources de la Cornouailles, consulté les élus locaux, notamment Mr DUBOURG maire de Douarnenez et Mr LEMEURRE maire de CHATEAUNEUF, et définit des pôles de développement économique : Quimperlé, Carhaix, Crozon, Quimper.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Rennes
Générique Journaliste : Edith Remon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.