Aller au contenu principal
Noirmoutier - 85 : pont

Noirmoutier - 85 : pont

Bretagne Pays de Loire actualités - 03.07.1971 - 03:36 - vidéo

Depuis les premières études en 1963 et le début du chantier en 1969, le pont de Noirmoutier est enfin achevé malgré les difficultés rencontrées et constitue un ouvrage monté de nombreux éléments complexes reliant désormais le contiennt à l'île, son coût de 30 millions de francs devant être amorti par un péage et son ouverture prévue pour juillet.Noirmoutier (Vendée) : le nouveau pont qui relie l'île au continent. Le chantier : 583 mètres (dix travées). Le montage des travées (30 000 000 francs).

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Rennes
Descripteur(s) aménagement, chantier de construction, conseil général, France, Noirmoutier en l'Ile, ouvrage d'art, Pays de la Loire, péage, pont, travaux publics, Vendée, voirie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.