Aller au contenu principal
Le prof qui fait aimer les maths

Le prof qui fait aimer les maths

19 20. Edition Pays de la Loire - 03.12.2013 - 03:45 - vidéo

[Source France 3 Régions] : En France, l'enseignement des maths est jugé trop aride, trop abstrait. Mais certains professeurs montrent que les maths peuvent être drôles. La preuve dans un lycée nantais (Clémenceau), où François Sauvageot utilise des méthodes originales, qui au bout du compte réconcilient les élèves avec l'algèbre. Avec une ficelle, une corde, une cravate, cet enseignant est capable de faire aimer les maths à n'importe qui. Pour faire comprendre des notions complexes, François Sauvageot n'est jamais à court d'idées pour capter l'attention. Mettre de l'enjeu, du suspens, de l'humour en math est possible. Mais, c'est plutôt rare de tomber sur un professeur capable de vous captiver avec la notion de cercle.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Isabelle Sabourault Journaliste reporter d'images : Nicolas Metauer Monteur : Michel Violet Opérateur de prise de son : Damien Turpin Participant : François Sauvageot
Descripteur(s) cours, élève, enseignant, enseignement, mathématique, Nantes

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.