Aller au contenu principal
Le conservatoire de plaisance

Le conservatoire de plaisance

Littoral - 22.05.1993 - 05:51 - vidéo

Présentation du CIP (Conservatoire International de la Plaisance) qui va bientôt ouvrir ses portes. Situé dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, ce conservatoire à, comme son nom l'indique, une mission de conservation, qui en fera le plus grand musée de plaisance du monde mais aussi des missions de formation, de navigation et de recherche comme nous l'explique Daniel CHARLES, directeur général du CIP Puis rencontre avec Sir Kevin DESMOND, responsable des collections motonautiques, qui revient sur l'histoire du bateau motorisé.

Producteur / co-producteur France 3 Aquitaine
Générique Journalistes : Emmanuel Faure, Jean Pierre Darot, Hubert Pimont
Participants : Daniel Charles, Kevin Desmond
Descripteur(s) Aquitaine, base militaire, bateau, Bordeaux, conservatoire, Gironde, musée, navigation de plaisance, passion, quartier, recherche
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.