Aller au contenu principal
L'avenir de la porcelaine

L'avenir de la porcelaine

Limousin actualités - 17.09.1983 - 04:02 - vidéo

L'avenir de la porcelaine est menacé. Des entreprises de Saint Yrieix déposent le bilan. La clientèle est devenue plus exigence et désire des modèles plus modernes et plus diversifiés. La porcelaine est perçue comme un objet de luxe et donc est restreinte à un type de clientèle assez aisée. L'objectif premier sera d'élargir la clientèle visée. Les images d'usine de fabrication et d'objets en porcelaine alternent avec les interviews.- Interview Mme FOUQUET, directrice Porcelaine de la Seynie : salon difficile. La clientèle devient difficile. Le bas de gamme vendu par les décorateurs pratiquant des prix faibles. Clients manquent de confiance.- Interview M PARJON, président du Comité Expansion de la Porcelaine : période actuelle difficile. Ralentissement des commandes due à la baisse du pouvoir d'achat, d'où étude de modèles plus simples, intéressant une clientèle plus vaste.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Limoges
Générique Journaliste : Christian Belingard
Descripteur(s) argile, artisan, Artisanat, fabrication, Industrie, Limoges, Limousin, moule, porcelaine, usine, vie économique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.