Aller au contenu principal
Mise en place de la canigiène à Saint-Malo

Mise en place de la canigiène à Saint-Malo

Bretagne hebdo - 20.10.1987 - 02:46 - vidéo

Deux Malouins, l'un garagiste et l'autre infirmier ont inventé un système pour éviter les crottes de chiens dans la rue, il s'agit d'une "can hygiène". Ce projet a été déposé et breveté. Il est conçu pour préserver la propreté de la ville de Saint-Malo et d'y accueillir les déjections canines lors de la promenade. Il fait également office d'espace publicitaire. Le commentaire alterne des images factuelles de chiens en promenade avec leur maître, de ce dispositif, de chiens dans la "canhygiène" ; les interviews de l'un des inventeurs, sur le principe d'utilisation de ce "petit tunnel" ; d'une dame agée, propriétaire de chien : "s'il n'a pas envie au moment [...]. Je paierai, pour le chien, qu'est-ce que je ferais pas".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Rennes
Générique Journalistes : Alain Gallet, Christian Leroux
Descripteur(s) animal domestique, invention, pollution, hygiène, Ille et Vilaine, Saint Malo, chien, excrément, brevet d'invention
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.