Aller au contenu principal
Présentation par la comédienne Sandrine Bonnaire du documentaire consacré à sa soeur autiste

Présentation par la comédienne Sandrine Bonnaire du documentaire consacré à sa soeur autiste

JT locale Champagne info - 12.09.2007 - 01:30 - vidéo

La comédienne Sandrine BONNAIRE était à Reims la semaine dernière pour présenter son film documentaire, consacré à sa soeur autiste, "Elle s'appelle Sabine". Ce film, qui est son premier en tant que réalisatrice, s'articule autour du contraste entre les images de Sabine Bonnaire avant son internement en hôpital psychiatrique puis après, afin de mettre en lumière les dégâts causés par un système inadapté et le manque de moyens mis en place pour aider les autistes. Elle s'exprime à ce sujet. Christian CHARLOT, président de l'association Autisme Marne, évoque aussi l'intérêt de ce film.

Producteur / co-producteur France 3 Reims
Générique Journaliste : Mehdi Pfeiffer Journaliste reporter d'images : Pascal Tribo Monteur : Emilie Forzy Participants : Christian Charlot, Sandrine Bonnaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.