Aller au contenu principal
Exercice prévention risques nucléaires à Penly

Exercice prévention risques nucléaires à Penly

JT Haute Normandie soir - 09.09.2010 - 02:06 - vidéo

Depuis 8h15 ce matin, un exercice de Sécurité civile se déroule à la centrale de Penly. Policiers, gendarmes et pompiers, en tout 300 personnes sont mobilisées. Le but est de tester le dispositif d'alerte et l'organisation de crise en cas d'accident nucléaire. Les habitants des communes de Penly et de Biville sur Mer sont aussi invités à jouer le jeu. Cet exercice concerne également 2 villages du secteurs. Interview d'Alban VERBECKE, directeur adjoint de la centrale nucléaire de Penly, et de Christian GUEYDAN, sous-préfet de Dieppe.

Producteur / co-producteur France 3 Dieppe
Générique Journaliste : Grégory Thélu Journaliste reporter d'images : Judikaelle Rousseau Monteur : Pierre Léonard Opérateur de prise de son : Philippe Taddei Participant : Jean Pierre Cacheux
Descripteur(s) politique, risque nucléaire, prévention, simulation, centrale nucléaire, pompier, gendarme, salle de commandes, bâtiment, Penly
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.