Aller au contenu principal
Paris province : Gonzague Saint-Bris

Paris province : Gonzague Saint-Bris

Paris province - 15.12.2002 - 13:08 - vidéo

Cabourg a toujours été une ville dite "romantique", d'où la naissance de son festival du film romantique. Ainsi, l'écrivain et journaliste Gonzague SAINT-BRIS est attaché à cette ville depuis très longtemps. Il cultive et revendique lui-même une image de romantique, esthète, journaliste et chroniqueur mondain. En admirateur absolu, Gonzague SAINT-BRIS occupe la suite qu'occupait Marcel PROUST, à chacune de ses venues au festival de Cabourg. Il admet qu'il donne une image très superficielle, mais lui-même sait qu'il est authentique dans ce qu'il écrit. Gonzague SAINT-BRIS raconte son passé dans son dernier roman "Les vieillards de Brigthon". Eminemment romantique, Cabourg est également une ville commerçante et animée, où Gonzague SAINT-BRIS retrouve ses connaissances aussi bien dans les hôtels que dans les commerces. Gonzague SAINT-BRIS présente la villa "Chantereine", qui fut la villa de sa famille maternelle, les Mame. Actuellement, il vit à Paris, mais possède également une maison de garde-forestier dans les bois en Touraine.La rencontre avec Gonzague Saint-Bris est précédée par les interviews de Marie TRINTIGNANT, de Sergi LOPEZ et de RÉGINE.

Producteur / co-producteur France 3 Normandie
Générique Producteur : Jan Lou Janeir
Monteur : Pierre Léonard
Mixage : Jacques Martinière
Opérateur de prise de vue : Jean François Guilmard
Opérateur de prise de son : Stéphane François
Eclairagiste : Daniel Mehaut
Participants : Gonzague Saint Bris, Marie Trintignant, Sergi Lopez, Régine-chanteuse
Descripteur(s) acteur, Cabourg, charcutier, Cinéma, commerçant, écrivain, festival, film, hôtel, journaliste, Littérature, magasin, mer, plage, romantisme, Saint Bris, Gonzague, vague, villa

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.