Aller au contenu principal
La société des régates du Havre : SRH

La société des régates du Havre : SRH

Normandie première Haute Normandie - 28.07.1999 - 06:00 - vidéo

Agé de 160 ans, la Société des Régates du Havre est l'un des plus vieux clubs d'Europe continentale. Arnaud Bertrand DEVILLER raconte son histoire qui remonte à 1838, époque où ce sont les aristocrates qui faisaient de la voile et fréquentaient ce club. Elle a organisé Les Olympiades de Paris en 1924 et Les Olympiades éliminatoires d'Amsterdam en 1928. Aujourd'hui, la SRH s'est démocratisée. Elle permet a des jeunes de s'initier à la voile. Parmi eux : Eric DUMONT ou encore les étudiants du Havre. Ceux ci participent au championnat universitaire de match Racing, grâce à un bateau mis à disposition par la SRH et à des sponsors. Rémy VIDOR, vice champion de France universitaire de match Racing en explique le principe. Les compétitions servent à redorer le blason du club et c'estla première place qui est visée. L'atout du club, c'est l'activité sociale que commente Damien SAVATIER son président : le club possède une piscine et le palais des régates, une salle pouvant accueillir 400 personnes. Celle ci était autrefois, un lieu de vie mondaine Havraise. Le club envisage de louer ses locaux à un hôtelier.

Producteur / co-producteur France 3 Rouen
Générique Journaliste : Thierry Bercault
Journaliste reporter d'images : Nicolas Mutel
Monteur : Jean Jacques Vouin
Participant : Damien Savatier
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.