Aller au contenu principal
Biographie Alain LE VERN

Biographie Alain LE VERN

13 heures en Normandie - 30.03.1998 - 01:04 - vidéo

D'abord enseignant, Alain LE VERN devient le premier secrétaire du Parti socialiste de Seine Maritime en 1981. Il occupera ce poste jusqu'en 1997. En 1984, il devient membre du bureau national et du comité directeur du Parti socialiste. Proche de FABIUS, il devient maire adjoint de Petit Quévilly, en 1983. En 1988, il devient député puis maire de SAINT SAENS en 1989. Conseiller Régional depuis 1986, il est tête de liste de la majorité plurielle aux élections régionales de 1998. Passionné de cyclisme, il est plusieurs fois champion de France cycliste des élus.

Producteur / co-producteur France 3 Rouen
Générique Journaliste : Thierry Bercault
Monteur : Jean Jacques Vouin
Descripteur(s) Assemblée nationale, assemblée régionale, Bérégovoy, Michel, Bredin, Frédérique, campagne électorale, cycliste-loisir, élu, Fabius, Laurent, Le Vern, Alain, parcours, Politique, Rétrospective
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.