Aller au contenu principal
Projection cinématographique au fort La Latte

Projection cinématographique au fort La Latte

JT Rennes soir - 10.08.2004 - 02:09 - vidéo

Fort la Latte est devenu célèbre grâce au film "Les Vikings" tourné en 1957 par le cinéaste américain Richard Fleischer. De ce tournage ne reste que quelques éléments de décor. Depuis, une vingtaine de films ont été tournés dans ce site exceptionnel. Cette forteresse privée est ouverte depuis peu au public. Une projection en plein air sur écran géant du film a été proposée hier soir. Comme le site n'est pas accessible en voiture, l'installation de ce cinéma éphémère a demandé beaucoup d'énergie. Extraits du film projeté en illustration.

Producteur / co-producteur France 3 Saint Brieuc
Générique Monteur : Patrick Gay Participant : Henry Paul Pondard Journalistes : Catherine Bazille, Fabrice Leroy
Descripteur(s) architecture militaire, Cinéma, Côtes d'Armor, décor, film, forteresse, France, Moyen Age, Plévenon, projection, souvenir, tournage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.