Aller au contenu principal
Le tribunal administratif examine les comptes de campagne de Caroline Ollivro

Le tribunal administratif examine les comptes de campagne de Caroline Ollivro

Locale Haute Bretagne - 23.09.2008 - 01:36 - vidéo

Le tribunal administratif de Rennes a une semaine pour statuer sur le rejet des comptes de campagne de Caroline OLLIVRO, ce qui aurait pour conséquence son intelligibilité pendant un an et sa démission d'office. Le litige porte sur des frais d'imprimerie de 10700 euros ni inscrits au compte de campagne, ni réglés à l'époque. L'avocat de Caroline OLLIVRO souligne sa bonne foi, les irrégularités sont souvent dues à l'inexpérience des candidats ou par inadvertance. Les factures ont été payées à la société. Si le tribunal administratif confirme le rejet des comptes, ce qui est le cas en général, Caroline OLLIVRO devra assumer seule ses frais de campagne sans aide de l'Etat.

Producteur / co-producteur France 3 Reims
Générique Journaliste : Denis Leroy Journaliste reporter d'images : Christophe Rousseau Monteur : Hélène Notat
Descripteur(s) France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.