Aller au contenu principal
Premier concert de l'orchestre régional ex ORTF à Lille

Premier concert de l'orchestre régional ex ORTF à Lille

Nord actualités télé - 14.06.1975 - 03:44 - vidéo

A la suite des difficultés de l'orchestre philharmonique de l'ORTF celui-ci a été repris provisoirement par la ville de Lille. Gérard ROUSSEL de la Commission d'Orchestre dit sa satisfaction de reprendre l'activité pour deux concerts. Est on rassurés sur l'avenir ? "on aurait bien voulu avoir certaines garanties pour ce que sera l'avenir... On a de belles promesses mais rien n'a été encore décidé. En reprenant le travail les musiciens veulent montrer leur bonne volonté pour essayer de faire dans la région du Nord un grand orchestre. La Région a déjà beaucoup de charges et si elle doit supporter la plus grosse charge de cet orchestre régional il y aura des problèmes". Le nouveau chef d'orchestre Jean Claude CASADESUS dit avoir eu toute la collaboration nécessaire de la part de l'orchestre : "ma politique et celle de l'orchestre sera d'essayer au plus haut niveau de pratiquer une qualité la meilleure possible"." J'espère aller dans les facultés et aller dans d'autres endroits, prendre contact avec des comités d'entreprise, jouer dans des usines... Pour le grand public. "

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lille
Générique Journaliste : Michel Barre
Participants : Gérard Roussel, Jean Claude Casadesus
Descripteur(s) chef d'orchestre, Lille, musicien, Musique, Orchestre national de Lille, violoniste
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.