Aller au contenu principal
Les 20 ans de l'institution régionale : les principales décisions

Les 20 ans de l'institution régionale : les principales décisions

L'Oeil sur eux - 01.10.1991 - 03:08 - vidéo

Rétrospective des principales étapes du conseil régional de Picardie : l'institution régionale avec le comité économique et social puis après mai 1981, la décentralisation s'accélère. En 1982, le Préfet transmet ses pouvoirs au présidennt du Conseil Régional. En 1984, signature du premier contrat de plan Etat Région. En mars 1986, l'élection au suffrage universel donne la majorité à l'Union de l'opposition avec l'aide des voix du Front National. En 1989 Contrat de plan de 5 ans eten mars 1989 le conseil régional des jeunes.Sujet INA / Rétrospective du développement des compétences et du travail du conseilrégional de Picardie depuis 20 ans en matière d'économie, d'aménagement duterritoire et de développement local.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Amiens
Générique Journaliste : Claude Mas
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.