Aller au contenu principal
Expérience de la semaine de 4 jours pour élèves du Meslé sur Sarthe

Expérience de la semaine de 4 jours pour élèves du Meslé sur Sarthe

Normandie soir - 13.04.1978 - 04:00 - vidéo

Le collège du Meslé sur Sarthe expérimente la semaine de 4 jours : la durée de la journée augmente et les collégiens sont plutôt favorables car ils ont moins de déplacements dans la semaine. Le professeur d'allemand interviewé pour l'occasion a lui aussi changé d'avis sur la question. Un parent d'élève est favorable lui à une réforme non de la semaine mais de l'année scolaire. Le principal du collège en fonction des circulaires renouvelera ou non l'expérience en fonction du choix du conseil d'établissement à la rentrée.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Caen
Générique Journaliste : Jacques Lacan
Descripteur(s) chef d'établissement scolaire, collège, cours, Education nationale, élève, enseignant, enseignement secondaire, expérimentation, France, Orne, scolarité, village

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.