Aller au contenu principal
Les Bourgeois de Calais : Rodin

Les Bourgeois de Calais : Rodin

10.02.1978 - 12:29 - vidéo

En 1347, Calais est assiégée par les Anglais. Le roi d'Angleterre accepte d'épargner la ville à condition que six habitants lui en remettent les clefs et sacrifient leur vie... A Calais, un monument de RODIN, "Les Bourgeois de Calais" commémore ce fait historique.Une exposition consacrée à RODIN, sur le thème des "bourgeois de Calais", a été l'occasion pour le public de faire connaissance avec cette sculpture et les 11 années de travaux qu'elle a nécessité. Parallèlement, le conservatoire de musique a remis à l'affiche une cantate : "Hymne à Monsieur RODIN" (musique d'Emile CAMYS texte chanté de Daniel DEWAVRIN), et les enfants des écoles ont prolongé la visite de l'exposition par des recherches personnelles.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lille
Générique Réalisateur : Nicole André
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.