Aller au contenu principal
Le tunnel sous La Manche à Boulogne sur Mer

Le tunnel sous La Manche à Boulogne sur Mer

JT FR3 Nord Pas de Calais - 28.09.1981 - 03:42 - vidéo

Après un bref rappel historique de l'échec en 1975 de la construction des tunnels sous la Manche, interviews de différents acteurs politiques et économiques de la région Nord-Pas de Calais. Pierre REMOLEUX (maire de Boulogne et raporteur groupement aménagement du littoral) exprime la necessité de maintenir les investissemnst routiers et ferroviaires alors que Guy LENGAGNE (président de la chambre de Commerce et d'Industrie de Boulogne sur Mer) exprime ses craintes sur la concurrence sur le traffic maritime. Huit projets sont actuellement à l'étude.Insert :Rappel historique avec des images d'archivesArchives maquette du projet de 1973, documents noir et blanc

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lille
Générique Journaliste : Gérard Dupagny Participants : Guy Lengagne, Pierre Remoleux
Descripteur(s) aménagement du territoire, Angleterre, Europe, France, Grande Bretagne, Interview, Manche-mer, projet
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.