Aller au contenu principal
L'enfance de l'art

L'enfance de l'art

09.04.1976 - 13:13 - vidéo

Patrick LETERME considère l'art comme un mécanisme de création auquel tout un chacun peut accéder, notamment les enfants.Il anime des cours d'éveil artistique dans les écoles dont Maryse PORTES, institutrice, définit la conception. Patrick parle de son rôle et de ses interventions dans les établissements scolaires. Rencontre d'une classe à propos du travail accompli avec lui.Patrick n'est directif que dans les réalisations, jamais dans le choix des thèmes et refuse les comportements d'échec chez les enfants qui donnent ainsi le meilleur d'eux-mêmes. - Sous l'impulsion de Patrick LETERME, maître auxiliaire, les élèves du CES du Boucau, de Blaye et de BON-ENCONTRE ont transformé les murs tristes et impersonnels en tableaux colorés, restauré un pigeonnier et décoré leur école. - Chaque année désormais, Patrick LETERME, détaché auprès de la section Animation et Vie Scolaire de l'Académie est affecté dans un CES différent. Il a aussi pour tâche, cette année, à la demande de la Mairie et toujours avec les enfants de l'école de faire revivre en couleurs, la déprimante Clairière des Aubiers à Bordeaux-Lac

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Réalisateur : Marc Chevillot Producteur : Françoise Dost Monteur : Gilbert Reculusa
Descripteur(s) art, collège, dessin, école, éducation, enfant, fresque, peinture-art, sculpture, statue
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.