Aller au contenu principal
Création d'une faculté de droit à Agen, Lot et Garonne

Création d'une faculté de droit à Agen, Lot et Garonne

Aquitaine midi - 25.05.1988 - 01:25 - vidéo

L'université de Bordeaux 1, droit et économie, se décentralise, une faculté de droit s'ouvre à Agen. Les étudiants pourront y suivre leur première année. C'est l'Ecole Normale de la ville qui hébergera cette nouvelle entité universitaire en attendant une prochaine installation dans les abattoirs municipaux.Signature officielle par les représentants de la ville et de l'université de l'acte d'ouverture. Images illustration des locaux de cette nouvelle faculté, de jeunes gens dans Agen et des abattoirs, futur lieu de la nouvelle faculté.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journalistes : Muriel Demguilhem, Raymond Poitou
Descripteur(s) abattoir, Agen, cérémonie officielle, décentralisation, Education nationale, enseignement supérieur, étudiant, façade, faculté, Lot et Garonne, salle de classe, signature, université
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.