Aller au contenu principal
La sep ou une assistance technique de haut vol

La sep ou une assistance technique de haut vol

Terroir - 20.12.1979 - 14:15 - vidéo

La société européenne de propulsion (SEP) basée en gironde au Haillan travaille principalement sur la propulsion par moteur-fusée. Le reportage alterne entre des interviews et des images scientifiques.Commençant par des images de la SEP et de tests sur le moteur viking 5, il est expliqué que l'entreprise est spécialisée dans la propulsion solide et la construction de matériaux thermo-structuraux.Illustré par des images du SSBS qui est un missile, un homme énumère les différents lieux travaillant sur ces propulseurs dont Bordeaux ainsi que les matières qui composent les propulseurs incluant le carbone.Le reportage continue sur des photographies prises au microscope d'un nouveau matériau composé de carbone et de textures fibreuses avant de montrer une infographie animée présentant le lancement d'un satellite.Tandis qu'un homme nous décrit un satellite via un dessin et une maquette, des chercheurs et des scientifiques sont au travail. Ces derniers réalisent des tests de chaleurs sur différents matériaux dont de l'aluminium.Pour finir, un homme parle de ce nouveau matériau qu'il aimerait implanter dans d'autres secteurs tels que le sport avec la formule 1, les transports avec le TGV et la médecine avec la mise en place de prothèses.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journaliste reporter d'images : Gérard Berliet

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.