Aller au contenu principal
Regatas de traîneras

Regatas de traîneras

Terroir - 13.10.1977 - 13:33 - vidéo

L'aviron est un sport de plus en plus pratiqué au pays basque espagnol à Saint-Sébastien. Le sport est également appelé "Regatas de Traineras".Alors que des sportifs s'entrainent à l'aviron en mer, un homme déclare que les bateaux étaient à l'origine destinés pour la pêche (en espagnol non sous titré). Il est expliqué que les traineras sont composées de 13 rameurs et d'un patron.Dans le port de Saint-Sébastien, un basque donne l'origine de l'aviron tout en pensant que c'est un sport d'avenir. Le reportage continue sur des images de Saint-Sébastien et de son port.Plusieurs fêtes sont organisées également où c'est l'occasion pour les rameurs de se retrouver.La suite du reportage est consacrée à une course d'aviron. Pendant que les bookmakers prennent les paris, les rameurs préparent leur embarcation. Un homme parle de la course et des favoris (espagnol doublée français).Pour finir, le départ de la course est donné dans la baie de Saint-Sébastien. Avant que les vainqueurs de la course ne reçoivent leur prix sur la place de la constitution à Saint-Sébastien, le reportage montre des images de la course.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journaliste reporter d'images : Pierre Couteau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.