Aller au contenu principal
Berlin : Frank Castorf, metteur en scène de l'ex-RDA

Berlin : Frank Castorf, metteur en scène de l'ex-RDA

Alice - 29.01.1992 - 05:39 - vidéo

Rencontre et portrait du metteur en scène Franck CASTORF, né à Berlin-Est dans le quartier de Prenzlauer Berg. Surnommé " l'enfant terrible " ou bien le " terminator " du théâtre allemand, lui-même se voit plutôt anti-arriviste, ironique, un peu philosophe. Agé de 40 ans, il a vécu cette époque des révoltes et exprime une forme de théâtre de l'impossible, de la provocation, du chahut ambitieux, il provoque des réactions de rejet et d'approbation, à Hambourg, Berlin, Munich ou Basel. Prochainement il dirigera la Théâtre Populaire de Berlin et a commencé des répétitions avec les acteurs pour la nouvelle pièce de Lothar Trolle " Hermès en ville ".Interview de Franck CASTORF, metteur en scène, qui parle de la pièce de théâtre, actuellement en répétition et comment il s'inspire de la "Wochenpost ", c'est à dire des faits divers, constatant la violence et la criminalité du monde à côté de notre train-train quotidien. " Dans cette criminalité chacun joue son rôle que l'acteur remplace par quelque chose d'artificiel".

Producteur / co-producteur Cinema B Berlin, France Régions 3 Toulouse
Générique Réalisateurs : Alexander Wallrabe, Hans Jürgen Leikauf, Gabrielle Conrad
Descripteur(s) acteur, Allemagne, Berlin, pièce de théâtre, Théâtre, troupe théâtrale

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.