Aller au contenu principal
Inauguration d'un refuge du Club Alpin Français dans les Hautes Alpes

Inauguration d'un refuge du Club Alpin Français dans les Hautes Alpes

Provence Actualités - 16.09.1969 - 03:12 - vidéo

Le Club Alpin Français a bâti en six mois un refuge situé à 3 200 mètres d'altitude, face au Glacier Blanc, dans la vallée de la Vallouise. Il comporte 130 lits et une plateforme d'atterrissage pour hélicoptères, permettant ainsi des opérations de sauvetage et un accès simplifié pour les autorités. Il a été inauguré en présence de Monsieur Charles André préfet des Hautes-Alpes, Monsieur Dijoud, conseiller général et député du département, accompagnés de nombreuses personnalités régionales et de Monsieur Lucien Devies, président national du CAF.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Marseille
Générique Journaliste : Daniel Leschi
Descripteur(s) alpinisme, club, glacier, Hautes Alpes, hélicoptère, ouverture, Provence Alpes Côte d'Azur, refuge de montagne, sauvetage, Vallouise

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.