Aller au contenu principal
Protection des calanques de Cassis

Protection des calanques de Cassis

Actualités Méditerranée - 07.11.1972 - 03:10 - vidéo

Le massif des calanques de Cassis, qui s'étend sur près de 5000 hectares, est un site touristique "trop apprécié des vacanciers". Les pouvoirs publics s'inquiètent des menaces esthétiques et "biologiques" qui pèsent sur lui. - Images en situation et interview d'un peintre qui immortalise un paysage en voie de disparition : "la nature est en train de disparaître... on la démolit, on la défigure... je veux en conserver un souvenir". - Nombreux plans des lieux pollués à cause de carcasses de voitures et déchets divers. - Interviews de deux Cassidains (sûrement membres de la municipalité) sur les mesures à prendre pour sauvegarder le site des calanques. Aucune parcelle de devrait être cédée aux promoteurs. Mille hectares du massif sont classés.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Marseille
Descripteur(s) artiste peintre, calanque, Cassis-Bouches du Rhône, déchet, Environnement, plan d'occupation des sols, pollution, protection de la nature

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.