Aller au contenu principal
Operation Portes Ouvertes à l'îlot Grand Arénas à la Cayolle

Operation Portes Ouvertes à l'îlot Grand Arénas à la Cayolle

Le Journal Provence - Alpes - Côte d'Azur -Corse - 11.01.1977 - 03:06 - vidéo

Les habitants de la cité Grand Arénas de la Cayolle ouvrent leurs portes, dans le but d'informer les journalistes et la population marseillaise de leurs conditions de vie. La cité Grand Arénas, cité provisoire créée en 1952, se dégrade chaque jour sans que les Pouvoirs Publics n'interviennent. 130 familles, immigrées et Françaises vivent là dans une grande précarité (6 à 8 habitants/3 pièces, eau non-potable, humidité, difficultés scolaires des enfants). Des subventions devaient être accordées depuis plusieurs années ; un responsable de la mairie assure que 100 millions de francs seront octroyés pour la réalisation de travaux à partir du mois de novembre 1977. Le journaliste recueille différents témoignages, intervenants extérieurs, habitants, responsable municipal.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Marseille
Descripteur(s) cité de transit, condition de vie, France, immigration, immigré, Interview, logement, Marseille, musulman, POLITIQUE INTÉRIEURE, politique sociale, Société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.