Aller au contenu principal
Le vendredi des pénitents

Le vendredi des pénitents

Mediterraneo - 25.04.1995 - 08:11 - vidéo

Pâque, en religion, représente le passage de la mort à la résurrection. Dans certains pays du bassin méditerranéen, autrefois sous influence espagnole, des célébrations spectaculaires ont lieu pour célébrer cette fête. A Enna, en Sicile, le Vendredi saint, de grandes processions se forment. Le reportage retrace l'histoire de ces processions et des confraternités y participant.Le commentaire est dit sur des images de processions diurnes. Il se poursuit sur des images d'hommes vêtus de blanc ou de noir, coiffées d'une cagoule, d'hommes portant sur un brancard la statue de la Vierge surmontée d'un dais, d'autres portant une châsse dorée. Il se prolonge sur des images de processions nocturnes, d'hommes cagoulés portant des flambeaux

Producteur / co-producteur France 3 Méditerranée, Radio Audizioni Italia
Générique Journaliste : Onofrio Dispenza
Descripteur(s) église, foi, Histoire, homme, liturgie, Pâques, procession, Religion, Sicile, statue, tradition

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.