Aller au contenu principal
Le droit de vivre

Le droit de vivre

28.03.1995 - 06:50 - vidéo

Les zones à risques rendent l'exercice du métier de journaliste difficile. Pour l'année 1994, des données internationales rendent compte d'une année record en nombre de journalistes tués ou emprisonnés. La période troublée des années 90 traversée par l'Algérie, fait de ce pays un pays à hauts risques pour les intellectuels, les journalistes et les femmes. Le début de l'année 1995 le confirme. Une journaliste algérienne témoigne sous le couvert de l'anonymat.Les propos de la journaliste sont illustrés par des images d'hommes manifestant dans la rue, d'images de coupures de presse, de militaires algériens dans les rues, d'images de femmes voilée marchant dans la rue, de scènes de rue (Alger ?).

Producteur / co-producteur France 3 Méditerranée, Radio Audizioni Italia
Générique Journaliste : Nuccio Vara
Descripteur(s) Algérie, assassinat politique, conflit, femme, foule, intégrisme, intellectuel, journalisme, manifestation, mort, peur

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.