Aller au contenu principal
Travaux de restauration de la forteresse de Mornas

Travaux de restauration de la forteresse de Mornas

Le journal de Provence Méditerranée - 25.07.1981 - 01:31 - vidéo

Le château de Mornas est une véritable place forte, plantée sur une falaise de 150 m, qui domine la vallée du Rhône dans le Vaucluse. Il fut construit au XI ° siècle et fut victime des combats qui se déroulèrent entre les comtes de Toulouse et les rois de France, jusqu'aux guerres de religion. Laissé à l'abandon au XVIIème siècle, sa disgrâce durera 300 ans. Grâce à la municipalité et à la collaboration de "Remparts" (union d'associations pour la sauvegarde des monuments), 25 jeunes de tous pays ont entrepris la restauration des ruines depuis 3 ans.Le commentaire est illustré par les images des jeunes en pleine activité de restauration du château fort.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Marseille
Descripteur(s) forteresse, jeunesse, Mornas, patrimoine, rénovation-bâtiment, Vaucluse

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.