Aller au contenu principal
Les vignes comtoises d'Arbois

Les vignes comtoises d'Arbois

Diagonales images - 01.10.1994 - 01:58 - vidéo

Dans le Jura, le savagnin, cépage pour faire le vin jaune, est abondant en Arbois. Présentation des équipements de la Fruitière Vinicole d'Arbois et du vin jaune, ce vin jaune qui nécessite 6 ans et 3 mois pour être produit avant d'être vendu dans une bouteille à la contenance particulière : le clavelin. A l'occasion du centenaire de la mort de Pasteur, célèbre arboisien, les vignerons produisent la cuvée de l'Académie des sciences : pour chacune des 25000 bouteilles vendues, 5 francs seront reversés pour la restauration de la maison de Pasteur d'Arbois. Interview de Raymond PAGE, président de la Fruitière Vinicole d'Arbois.

Producteur / co-producteur France 3 Besançon
Générique Journaliste : Jean Pierre Bey Journaliste reporter d'images : François Martin Participant : Raymond Page
Descripteur(s) viticulture, vignoble, vigne, viticulteur, vin, bouteille, Pasteur, Louis, Franche Comté, Jura-département, Arbois
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.