Aller au contenu principal
Etretat

Etretat

Bol d'air - 01.01.1996 - 05:01 - vidéo

Christophe GUYOMARD visite Etretat en suivant les traces d'Arsène Lupin. Le gentleman cambrioleur donné à Etretat une grande réputation à travers le monde. Marc GEORGES est lupinologue, il étudie Arsène Lupin. Il explique que l'auteur Maurice LEBLANC a donné des détails réels sur Etretat, il veut donc voir ce qui est réel de ce qui est fantasmé dans l'oeuvre. L'intérieur de l'Aiguille est effectivement creux. La Chambre des Demoiselles permet d'accéder à l'Aiguille creuse. Isidore BEAUTRELET a réussi à trouver l'entrée du château grâce à des lettres "DF" gravées dans la pierre. Maurice LEBLANC a acheté une maison qu'il a renommé Le Clos Lupin, où il écrira certaines de ses nouvelles.

Producteur / co-producteur France 3 Rouen
Générique Présentateur : Christophe Guyomard
Descripteur(s) Etretat, hiver, Arsène Lupin, fiction, neige, Leblanc, Maurice, aiguille, villa
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.