Aller au contenu principal
Les 3 vallées : des stations écolos ?

Les 3 vallées : des stations écolos ?

La voix est libre - 03.11.2007 - 02:08 - vidéo

La station des 3 Vallées a investi 40 millions d'euros dans la protection de l'environnement, l'utilisation de ressources durables mais aussi l'agrandissement du domaine skiable. La station des Ménuires a décidé d'agir pour la planète : l'eau pompée pour les canons à neige est analysée avant d'être utilisée pour produire de la neige "propre". Des poubelles sont installées sur certaines remontées mécaniques, le forfait devient recyclable et donc récupérable : ce sont les effets de la norme 14001. Interviews de Gaston Plaisance, directeur technique d'exploitation des Ménuires/Saint Martin, à propos du système de récupération d'eau ; d'Adrien Dauvé, directeur du site d'exploitation de la Vallée des Belleville, à propos du respect de l'environnement pour les futures constructions ; de Vincent Lalanne-Clouté, directeur de l'association Les 3 vallées, à propos de l'importance du respect de l'environnement.

Producteur / co-producteur France 3 Grenoble
Générique Journaliste : Denis Dugue Présentateur : Christian Deville Participants : Vincent Lalanne, Gaston Plaisance
Descripteur(s) climat, développement durable, écologie, Rhône Alpes, Saint Martin de Belleville, Savoie, station de sports d'hiver

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.