Aller au contenu principal
Une deuxième greffe du visage réalisée à Amiens par le professeur Devauchelle

Une deuxième greffe du visage réalisée à Amiens par le professeur Devauchelle

JT Picardie Soir - 07.12.2009 - 04:21 - vidéo

Invité en plateau, Bernard DEVAUCHELLE vient de réaliser la 2ème greffe partielle de visage au CHU d'Amiens. Alors que le patient attendait une greffe depuis 7 mois, l'opération a eu lieu, jour pour jour, 4 ans après la 1ère greffe réalisée sur Isabelle DINOIRE. Cette nouvelle réussite est le résultat du travail de toute une équipe, dont les compétences sont aujourd'hui largement reconnues. Il espère maintenant mener à bien la création d'un centre de recherche consacré à ce secteur.Le reportage (images exclusives de l'opération par France 3) montre que cette 2ème greffe a été différente de la première effectuée sur Isabelle DINOIRE. En effet, en plus de la greffe de tissus, il a fallu greffer de l'os, car le patient avait perdu son maxillaire. Le traumatisme qu'il a subi, était beaucoup plus violent que celui subi par Isabelle DINOIRE.

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Antoine Marguet Journaliste reporter d'images : Benoît Henrion Monteur : Mathieu Krim Participant : Bernard Devauchelle

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.