Aller au contenu principal
Zone franche : boulanger de Champigny

Zone franche : boulanger de Champigny

Actualités régionales Ile de France - 04.01.1997 - 02:22 - vidéo

Dans le quartier Bois l'Abbé à Champigny sur Marne, cité sensible créée à la fin des années soixante, dont le centre commercial se meurt. Interview de Brigitte MAUDUIT, présidente de l'association des commerçants du Bois L'Abbé, sur la disparition des commerces dans ce quartier. Depuis quelques jours, l'espoir renaît : dans le cadre de la zone franche, Francisco ARAUJO, boulanger, portugais d'origine ayant vécu à Champigny depuis 35 ans a décidé de participer à la réhabilitation du quartier Bois LABBE en ouvrant la boulangerie et embauchant 2 chômeurs du quartier. Interview de l'un d'eux Jean Paul ANTUNES, content de cet emploi stable. Francisco est optimiste et pense que d'autres commerces vont s'installer. Grâce à la zone franche, une supérette devrait ouvrir prochainement.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Frédérique Hovasse Présentateur : Christelle Meral Participant : Brigitte Mauduit
Descripteur(s) banlieue, boulangerie, Champigny sur Marne, commerce, emploi, farine, Ile de France, ouverture, pain, quartier, rénovation urbaine, Val de Marne, zone franche

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.