Aller au contenu principal
Saint Denis : semi marathon Voie Royale

Saint Denis : semi marathon Voie Royale

Actualités régionales Ile de France - 05.11.1995 - 01:48 - vidéo

A Saint Denis, deuxième semi-marathon. Trois ans avant la coupe du monde de football et la construction du Grand Stade, Saint-Denis s'affiche comme une ville sportive et veut changer son image grâce au sport. Reportage.Ils étaient 3000 à emprunter la Voie Royale pour le semi-marathon de 21 kms composé par une boucle au coeur de Saint Denis, passant par la basilique et le site du Grand Stade. Avec cet événement sportif et populaire, la ville veut dynamiser son image. Toute la population et surtout les jeunes ont été associés à ce qui est avant tout une grande fête.Interview de Daniel BALME, directeur de la Voie Royale, sur le rôle des sports auprès des jeunes. Le consortium du Grand Stade parraine l'événement. Interview de Pierre PARISOT, président du Consortium du Grand Stade sur l'avancement des travaux.Kenef CHERIOTT (?) domine l'épreuve et s'impose devant HASSAN EL HAMADI. Interview d'HASSAN.

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Journaliste : Jean Philippe Lemaire
Présentateur : Christelle Meral
Participant : Pierre Parisot
Descripteur(s) arrivée, athlétisme, coureur à pied, course à pied, course de fond, départ, grand fond, Ile de France, marathon, Saint Denis-Seine Saint Denis, Seine Saint Denis, sport, vainqueur
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.