Aller au contenu principal
Cinéma : reconversion studios de Joinville

Cinéma : reconversion studios de Joinville

Actualités régionales Ile de France - 05.04.1989 - 02:26 - vidéo

Joinville demeure la capitale du cinéma français, ainsi en a décidé le conseil municipal qui s'est battu pour conserver l'activité qui avait fait la réputation de la ville. Il y a trois ans, le laboratoire GTC avait déposé son bilan. Reportage.En 1904, Charles PATHE avait fait construire à Joinville le Pont une usine pour le développpement des films. Mais dans les années soixante avec l'arrivée de la télévision, en marge des studios, l'activité des laboratoires décline. En 1985, les laboratoires GTC déposent leur bilan. Trois ans plus tard l'opération "ZAC Cinémarne" est mise sur pied. Canon se rend acquéreur des labos et du site pour les rénover et les moderniser. Interview de Pierre AUBRY, maire de Joinville, sur la renaissance de l'industrie de l'audiovisuel et sur ce nouveau départ pour Joinville.L'auditorium de Joinville a récemment renoué avec le succès, avec le mixage de "L'Ours" et de "Camille CLAUDEL".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Serge Cimino Journaliste reporter d'images : Patrick Goupillon Présentateur : Alain Desmaris Participant : Pierre Aubry

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.