Aller au contenu principal
Immigrés portugais sans papiers

Immigrés portugais sans papiers

Actualités régionales Ile de France - 05.01.1989 - 02:52 - vidéo

Plusieurs associations d'aide et de défense aux immigrés, jugent insuffisantes les récentes circulaires que Pierre JOXE a adressé au préfet . Ces associations ne se contentet pas d'un aménagement de la loi mais qu'on donne le droit de vote aux immmigrés, notamment dans les élections locales. Pour l'instant les projets en cours au niveau du gouvenrmeent visent à faciliter l'intégration et surtout à épargner aux immigrés les tracasseries administratives à répétition dont ils font l'objet. Exemple de cette famille portugaise, qui attend ses papiers afin de rester en France, mais la loi Pasqua ne facilité pas l'obtention l'autorisation de rester travailler en France.interview d'un jeune homme portugais ( traduction en français). Interview de Filipe GUERREIRO, électricien, en portugais, traduction en français.Interview de Abilio LACEIRA, responsable de l'assocaition des émigrés.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journalistes : Denis Paget, Samuel Costa
Participants : Filipe Guerreiro, Abilio Laceira
Descripteur(s) clandestin, foule, France, Ile de France, immigration, immigré, nuit, permis de séjour, Portugais
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.