Aller au contenu principal
Saint-Laurent des Eaux : réchauffement des terres par la centrale nucléaire

Saint-Laurent des Eaux : réchauffement des terres par la centrale nucléaire

Centre Actualités - 13.04.1976 - 06:18 - vidéo

Près de la centrale nucléaire de Saint-Laurent des Eaux, les eaux utilisés à son refroidissement ont amené les agriculteurs à se lancer dans un projet expérimental. L'objectif est de les recycler pour réchauffer les terres cultivables et de créer sur plusieurs hectares un micro climat artificiel. Trente kilomètres de canalisations sont enfouis sous le champ afin d'y favoriser la culture de nouveaux légumes comme le mais doux.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Orléans
Générique Journaliste : Michel Bouveau
Descripteur(s) agriculteur, Agriculture, calvaire, centrale nucléaire, Centre-France, champ, cheval de trait, culture agricole, eau, énergie géothermique, Environnement, expérimentation, Loir et Cher, rentabilité, Saint Laurent Nouan, tuyau, vie économique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.