Aller au contenu principal
Les grands loups derrière le lièvre

Les grands loups derrière le lièvre

Visages du Centre - 16.09.1982 - 14:48 - vidéo

Olivier de la BOUILLERIE , maitre d'équipage, fait l'éloge de la chasse et la considère comme partie intégrante de l'amour de la nature et des animaux. "La chasse à courre, c'est l'amour des animaux; le matin, on essaie de choisir un animal déterminé, qu'on désire chasser, et au cours de la journée, ce sont les chiens, qui sont des animaux, qui luttent contre un animal sauvage, et la passion de la chasse, c'est justement de voir ces chiens chasser cet animal"..... Fernand Gaudin, agriculteur, trouve agréable la chasse à courre qui passe sur ses terres. Le chenil d'Olivier de la Bouillerie. Vie quotidenne dans un chenil; entretien des chiens. Scènes de vénerie, avec cors de chasse en classique fond sonore.

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Présentateur : Michel Claude Adnot
Descripteur(s) chasse, chasse à courre, chien

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.