Aller au contenu principal
L'industrie de la pêche des loisirs

L'industrie de la pêche des loisirs

Visages du Centre - 05.11.1981 - 14:50 - vidéo

Etat des lieux des industries françaises produisant du matériel de pêche de loisirs. Une activité qui touche un français sur douze et représente 1 milliard de chiffre d'affaire pour le marché national.Face à la concurrence asiatique, en particulier coréenne, les fabricants français haut de gamme, misent sur leur connaissance des spécificités régionales pour produire des matériels adaptés en petite série, innovant et à la pointe de la modernité.Interviews des PDG des entreprises Garbolino, de Sainte Maur de Touraine, puis Plezon et Michel, d'Amboise. Après un historique sur la pénétration du marché européen par les entreprises asiatiques, tous deux s'accordent à dire que la concurrence déloyale qu'ils subissent menacent leurs activités.Les horaires de travail et les charges sociales ne sont pas les mêmes en Asie, les usines sont plus grandes, automatisées et les ouvrières très habiles et rapides.Interview d'un représentant du syndicat des producteurs d'articles de pêche (SPAP).

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Présentateur : Philippe Bruet
Descripteur(s) canne à pêche, Centre-France, commerce, concurrence, Corée du Sud, entreprise privée, importation, Japon, pêche à la ligne, pêche-loisir

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.