Aller au contenu principal
La haute touche

La haute touche

Visages du Centre - 03.06.1982 - 15:16 - vidéo

le Professeur F Doumenge, du Muséum national d'histoire naturelle fait un exposé sur les activités de ce parc zoologique et végétal, ainsi que de sa réserve spéciale nommée "la haute touche", qui voit cohabiter deux espères en voie de disparition : les vaches et les loups. "Nous faisons de la reproduction sélectionnée, nous renvoyons les produits que nous obtenons dans le centre pyrénéen d'origine...". La protection des vautours de l'Himalaya, espèce menacée. ("le vautour de l'Himalaya ne pond qu'un seul oeuf par an, donc les aléas de la reproduction sont très grands"). Bref survol naturaliste sur les kangourous, les lamas, les cervidés rares (cerf du père david, notamment). La Haute Touche est un espace qui permet à ces variétés animales d'évoluer en pleine liberté. Belles images de faune. Les cas d'hybride sur la réserve.

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Présentateurs : Marcel Harreau, Richard Leceux
Descripteur(s) Azay le Ferron, Faune, Indre, musée, zoo

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.