Aller au contenu principal
Paris à l'an II : la décentralisation

Paris à l'an II : la décentralisation

Le magazine d'actualité de FR3 Centre - 02.02.1983 - 14:57 - vidéo

Magazine sur la décentralisation présenté par Alain FONTAN. Les invités participant au débat sont François GROSRICHARD, chef du service équipement région au journal "Le Monde" et François REGNAULT, chef du service région au quotidien "Les Echos". Le magazine est entrecoupé d'interviews et de reportages.François GROSRICHARD prend la parole en premier et estime que la décentralisation adoptée par le parlement est acceptée par la majorité des français. François REGNAULT, quant à lui, pense que les élus locaux et régionaux doivent la mettre en oeuvre.La suite du magazine est consacrée à un reportage sur la décentralisation dans la région Centre. Sur des images d'Yvette CHASSAGNE arrivant à la préfecture de Blois, celle ci explique pourquoi elle a choisi de devenir la première préfète de France et du département du Loir et cher. Interview de Gaston DEFFERRE, ministre de l'intérieur et de la décentralisation. Un homme parle en tribune au conseil régional d'Orléans avant que la passation de pouvoir ne soit effectuée entre le préfet de région et le président du conseil régional. Jean ROCHET, préfet de la région Centre, explique qu'ils continueront malgré tout à travailler ensemble. Interview de Jean DELANEAU, président du conseil régional de la région Centre.

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Présentateur : Alain Fontan Participants : Francois Grosrichard, Francois Regniault, Yvette Chassagne, Gaston Defferre, Jean Rochet, Jean Delaneau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.