Aller au contenu principal
L'industrie électronique en région Centre : le magnétoscope Français

L'industrie électronique en région Centre : le magnétoscope Français

Visages du Centre - 27.01.1983 - 14:33 - vidéo

Dans un contexte fortement concurrentiel avec les produits japonais, les entreprises du Centre proposent des magnétoscopes et des téléviseurs conçus et réalisés en France. Visite de l'usine radio-technique de Nogent-le-Rotrou et de l'usine Celmans au Mans pour une présentation des produits et des méthodes de production.Interview de Denis GOBILLARD, directeur de l'usine radio technique de Nogent Le Rotrou : le téléviseur et les jeux vidéos sont entièrement fabriqués en France et nécessitent moins de composants qu'avant, le magnétoscope est une collaboration européenne. Le terminal du futur annuaire électronique est en production.Interview d'André BAIZE, directeur de l'entreprise CELMANS Le Mans à propos de la complexité de fabrication des magnétoscopes. Les perspectives commerciales pour l'année1983 sont bonnes avec une prise de marché de 25% et une production exportée à 80% en Europe.Interview d'une commerçante, devant des téléviseurs et des magnétoscopes, à propos des matériels européens qui rassurent les consommateurs et la prédominance du format VHS dans les cassettes proposées à la location.

Producteur / co-producteur France 3 Orléans
Générique Journaliste : Jean Charles Salasc
Opérateur de prise de vue : Michel Bouveau
Opérateur de prise de son : André Perrin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.